FORUM AFRIQUE Index du Forum

FORUM AFRIQUE
Afrique Forum Forum Afrique

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maroc: Tourisme et Plan Azur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AFRIQUE Index du Forum -> Espace des rapaces -> Bonjour Le Maroc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nomadis


Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 41
Localisation: nomadis
Point(s): 246
Moyenne de points: 6,00

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 13:07 (2010)    Sujet du message: Maroc: Tourisme et Plan Azur Répondre en citant

Tourisme avec le Plan Azur. C’est l’autre projet structurant de la stratégie de développement économique du Maroc. Le potentiel touristique est en effet remarquablement optimisé, et ce depuis des années déjà. En 2006, 6,6 millions de touristes ont ainsi été accueillis. L’objectif est d’atteindre les 10 millions en 2010 et d’établir dès 2009 une nouvelle « Vision 2020 ».
Pour cela, six stations balnéaires font l’objet d’attentions particulières : Taghazout Agadir, Port Lixus à Larache dans la région de Tanger-Tetouan, Mazagan à Al Jadida, Mogador-Essaouira, Saïdia avec Mediterrania Saïdia et Plage Blanche près de Guelmin, l’un des trois centres régionaux du Sud Sahara.
Ces actions s’accompagneront du développement de la formation professionnelle dans le secteur du tourisme, avec la création de 612.000 emplois à l’horizon 2010.
En parallèle, sont repositionnés via le « Plan Mada’In » des destinations déjà existants tel que Rabat avec les grandes opérations d’aménagement de la vallée du Bou Regreg et de la valorisation de sa corniche. L’ensemble comprend infrastructures touristiques et immobilières, ainsi qu’une marina.
Casablanca, Tanger, Tetouan, Fès, Meknes, Agadir et Ouarzazate-Zagora sont également au cœur du dispositif de développement régional touristique. A souligner que l’industrie cinématographique qui est le moteur de croissance de la province de Ourzazate draine une clientèle considérable.
Le tourisme rural et de montagne est pour sa part promu à Ifrane dans le Moyen Atlas, à Chefchaouen la forestière qui développe l’écotourisme, à Immouzer et Ida Outanane. Quant au tourisme lié aux sports maritimes tels que la glisse ou le surf, Dakhla et Safi seront ses terres d’élection, tandis que le parachutisme sera privilégié à Beni Mellal, riche région du Haut et Moyen Atlas qui capitalise sur le tourisme vert, de montagne et d’aventure.





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 13:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AFRIQUE Index du Forum -> Espace des rapaces -> Bonjour Le Maroc Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

CSS Valide !


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com