FORUM AFRIQUE Index du Forum

FORUM AFRIQUE
Afrique Forum Forum Afrique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marocaine je suis, et ma dignité bafoufée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AFRIQUE Index du Forum -> Maghreb -> General
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galilea

Point(s): 430
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:15 (2010)    Sujet du message: Marocaine je suis, et ma dignité bafoufée Répondre en citant

Chacun aime bien avoir un coin tranquile et securisé pour y trouver refuge chaque fois qu'il est rejeté par les autres, l'humain venere donc ce chez soi qui constitue une infime partie de son pays ... ce pays qu'il porte dans la peau, dans le sang et qui constitue son identité et son miroir, sa peau sociale et ethnique et en principe il fait partie du sacré.... et merite le respect car ce dernier se repercute sur soi.

Je suis Marocain, fier de moi, de mon passé et de mon pays. Bien sure il m'arrive de se poser la question face aux souffrances ou victimes démunies ou ignorées, face aux malchanceux et ceux dont les droits ont été usurpés par les elus mafieux ou les corrompus
... mais vite je me rends compte qu'ils ne sont pas les seuls et aucun pays n'est a l'abri de ce genre de comportement....

Les bidonvilles, les sans abris et les sans domiciles fixes, les corrompus et corrupteurs, les mendiants, les extremistes,
les voleurs et les menteurs sont ici et ailleurs, en amerique, en europe , en russie et .. alors je me resigne, nous ne sommes pas differents mais comme tout l'univers avec l'exception que nous appartenons au troisieme monde et notre pays avec ses moyens limités faits des efforts considerables pour sortir du lot des souffrants ...
et malheureusement on est pas le meilleur, mais loin des mauvais, nous devons etre convaincus de notre reussite...

A l'heure ou une partie du monde soit plus de 1 milliard meurt a cause de la soif et de la faim, nous, grace a la politique de l'eau
nous disposons en barrage de 14 milliards de metres cubes d'eau et nous commençons meme a les delester de leur contenu.
Aucun citoyen n'a été victime de la faim ouvertement ou publiquement ...

Alors en tant que Marocaine, j'use de mon droit de se demander ce qui pousse des individus verreux a solder notre dignité contre quelques dirhams, peut etre ne sommes nous pas encore mure pour la liberté d'expression? peut etre le fait d'avoir la double nationalité confere une certaine couverture et permet de denigrer les autres sans se soucier des lois et de la dignité d'autruis ....

http://mimouni.forumavie.com

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
galilea

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:29 (2010)    Sujet du message: Sa marque de fabrique est le scandale par la banalisation Répondre en citant

Comment un individu peut il facilement solder sa patrie et ses institutions pour l'appat du gain?
emballer de la poubelle dans du papier cadeau pour qu'il soit mieux vendables n'est qu'arnaque
.. et dans la foulée et face a cette derive jusqu'a maintenant impunie j'aiç entamé uen recherche
sur la toile pour mieux cerner la personne en question ...
surprise, voila ce que dit wikipedia

...Sa marque de fabrique est le scandale par la banalisation

Donc nous sommes
victimes de cet individu qui convertit notre dignité en sous, nous sommes une banale marchandise

Je denonce le journal en question dont les responsables s'enrichissent chaque jour un peu plus en bradant notre
intimité et notre dignité et celle de notre nation et patrie.

Sans plus de commentaire , regardez la suite et jugez par vous memes

galilea

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:31 (2010)    Sujet du message: Telquel parle .... pour arnaquer Répondre en citant

Telquel parle .... pour arnaquer

galilea

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:32 (2010)    Sujet du message: Marocaine je suis, et ma dignité bafoufée Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2017)    Sujet du message: Marocaine je suis, et ma dignité bafoufée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AFRIQUE Index du Forum -> Maghreb -> General Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

CSS Valide !

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation